En retour du spectacle d'arts martiaux chinois du 28 fevrier : Maîtres et légendes, je voudrais simplement remercier.
Je remercie les protagonistes:
Asia, François, Jérémie, Mathieu, Loris, Wilfried, Christine, Cyril, Elodie, Anthony C., Anthony P., Jacques et Brigitte
Je remercie aussi, pour leur professionnalisme:
Christine Falcone comédienne, pour son rôle de conteuse et pour avoir su se mettre dans le rôle malgré les conditions d'amateurisme qu'étaient les notres (peu de répétitions, multiples changements de dernière minute,...)
Merci Christine;
Sonia Badin, danseuse professionnelle pour sa performance, et le mot est faible, car elle a accompli l'exploit de danser merveilleusement sur... un tatami!
Merci Sonia.
David Florentin, expert en taïchi Chen pour son implication dans notre spectacle et sa performance (lui aussi) puisque c'était la première fois qu'il éxécutait ses formes de taïchi sur un tatami (les appuis et l'équilibre, prépondérant en taïchi s'en trouvent très perturbés).
J'ai découvert aussi un homme très sympathique, plein d'humilité et d'humour.
Merci David.
(Son site figure en lien)
Zhang Xiao Yan, experte en wushu pour nous avoir fait l'honneur de sa présence et de sa magnifique démonstration à l'éventail. Elle représente le summum de la technicité du wushu en France mais surtout c'est un petit bout de femme toujours souriant, d'une grande générosité et d'une simplicité incroyable pour quelqu'un de ce niveau.
Merci Xiao Yan.
(Son site figure en lien)
Je remercie mon co-auteur et partenaire Patricia Fanget, enseignante de wushu et Taïchi, ma soeur dans l'histoire et une grande amie dans la vie, pour s'être lancé avec moi dans cette aventure et surtout pour avoir sauvé le spectacle grâce à son courage. En effet, elle s'est fait un gros claquage à la cuisse pendant la répétition une heure avant le début du spectacle. Malgré la douleur et la grande déception de ne pas pouvoir assurer une partie de son rôle, elle a quand même tenu à aller jusqu'au bout de l'histoire (avec quelques modifications de dernière minute).
Merci beaucoup frangine.
(Son blog figure en lien)
Je remercie tous ceux sans qui ce spectacle n'aurait pas été ce qu'il est, je veux parler des bénévoles:
Adrien, René, Carine, Ludivine, Hervé, Yann, Annick, Colette, Muriel, Fred, Jérome, p'tit Pierre, pardon pour ceux que j'oublie...
Je remercie le centre Léo Lagrange de Villeurbanne en la personne de sa directrice Véronique Desroches pour nous avoir gentiment prêté les tatamis.
Merci enfin au public s'étant déplacé en masse pour assister à ce spectacle, en espérant leur avoir procuré une heure de rêve et de plaisir.
En tous cas, les premiers retours que j'ai eu étaient plutôt positifs voir enthousiastes.
MERCI...