Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 00:37

Tenir un blog, croyez moi, ça vaut bien quelques séances de psy.

Au départ je m'étais dit que j'allais parler de spiritualité, énergétique, arts martiaux... Puis j'ai pris des directions différentes selon les inspirations. Parfois j'ai parlé de choses dont la plupart des gens se fout, mais j'étais content de faire partager cette chose dont tout le monde se fout car moi elle me touchait.

En fin de compte, un blog c'est une ouverture vers des milliers d'oreilles ou de coeurs qui peuvent (ou pas) réagir à vos mots (ou maux).
Pour l'auteur, ça peut être un défouloir. 
Ca peut  aussi être l'occasion pour quelqu'un de timide, réservé et peu sûr de lui de se dire : "j'existe. On m'écoute. On me répond. Je fais partie de ce monde".
Lorsque j'analyse mon expérience, je me dis que la vraie raison qui m'a poussé à créer ce blog est peut-être plus égoïste que je ne le pensais...

Pfff... je frise la migraine...

Alors voilà un article dont tout le monde se fout, mais moi ça me fait du bien d'en parler, alors comme je fais ce que je veux, le voici... Aaah ça fait du bien!

En voyant cette vidéo de l'ex chanteur d'un groupe espagnol de hard rock des années 80 que personne connait en France et dont tout le monde se tape: Baron Rojo, un énorme sentiment de nostalgie m'a envahi.
Je me suis revu à 18 ans en Espagne avec mes potes quand on allait, insouciants, dans les pubs pour boire des bières en écoutant de la bonne musique Rock.
Aujourd'hui, j'ai bientôt 43 ans, j'ai une femme, des enfants, je vois vieillir mes parents, je dois surveiller mon cholestérol, ma tension...  Alors malgré la petite voix qui me dit avec un petit accent chinois: "il ne faut pas t'attacher au passé", des souvenir comme ça, ça me fait du bien... Et je voulais le partager avec vous... Même si vous vous en fichez comme de l'an quarante. 

Vive les blogs!!




Sherpa - "A los rebeldes del corazon"  (aux rebelles du coeur)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et puis... pourquoi penses-tu que tout le monde se fiche comme de l'an 40 de ce que tu dis. La preuve que non !<br /> <br /> Moi aussi je pensais m'en tenir à la spiritualité, au reiki, aux grandes idées et aux grands idéaux, et puis jour après jour, je parle de ce qui me touche, de ce qui me fait vibrer en agréable ou désagréable (je n'aime plus les mots bien ou mal).<br /> <br /> Le passé, lorsque les souvenirs viennent nous faire sourire, même s'il ne faut pas s'y attacher pour avancer dans la vie, c'est quand même très agréable.
Répondre
M
Tu as bien raison. A chacun sa thérapie ... Je pense que certaines oreilles qui t'écoutent peuvent aussi y trouver une aide.<br /> Pour la vidéo, je suis d'accord avec Béa, ne connaissant pas l'espagnol, grâce aux sous titres, j'ai à peu près compris. La musique rock, c'est mieux si on est dans l'ambiance, pour moi ....
Répondre
M
"un blog est comme une peinture, nous le réalisons dans un cadre tout prêt, ensuite nous glissons nos couleurs, les lectures en sont le regard, le miroir... "<br /> <br /> les découvertes se reflètent en nous... <br /> <br /> pensées colorées
Répondre
B
Hola,J'aime bien ton rock espagnol, surtout que ça m'a donné l'impression que je comprenais presque tout(avec les sous titres quand même!), alors que je ne parle pas un mot d'espagnol!
Répondre
J
Moi je dirais que la musique est une seule ile mais les maisons que l'on y habite sont différentes.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de José
  • : ma recherche personnelle dans le domaine des arts corporel, martiaux et énergétiques. Ma recherche spirituelle. Mes coups de coeur musicaux. Mes inspirations du moment. L'humour... Toujours l'humour... Dieu est humour.
  • Contact

Recherche