Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 23:12


J'ai une question existentielle
Un truc que je ne comprend pas
Qui arrive au moment du repas
Lorsque votre hôte vous interpelle

Si vous vous dites végétarien
On vous répond: "pas de problèmes"
On vous prépare une romaine
Et le repas se passe très bien

Alors pourquoi est-ce différent
Si je dis: "j'aime pas les légumes"
Aussitôt tout le monde m'allume
En me disant: "qu'est-ce que t'es chiant!"


Monde injuste...




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis tout à fait d'accord avec toi Emmanuelle, tout ce qui est bon au palai n'est pas forcément bon pour la santé. Par contre pour ce qui est de la viande, s'en passer complètement provoquerait des carences en fer car le fer végétal est peu assimilable par l'organisme semble t'il (en tout cas ça me donne bonne conscience).<br /> Il est vrai que les légumes amènent aussi beaucoup de bonnes choses, est-ce que celà justifie que l'on veuille me faire culpabiliser sur le fait que je n'en sois pas fan? Bien sûr que j'en mange, mais a petites doses et bien assaisonnés.<br /> Le sujet de mon article était l'injustice sur le fait que le végétarien a toujours l'image de la personne saine et ceux qui mangent peu de légumes sont ignorants. Moi je sais que je ne mange pas forcément très sain mais en même temps le repas est un moment de plaisir et si je devais manger que des légumes, je déprimerais vite. Alors j'essaie là aussi de trouver le juste milieu entre la santé et le plaisir, j'esssaie, j'essaie...
Répondre
E
Le sujet m'intéresse, moi qui m'évertue chaque jour à faire en sorte que mes filles deviennent des fans de légumes (et non pas des fanes de carottes !!) Une hypothétique raison à la réflexion déplaisante de certains concernant ton aversion des légumes (quoi que ce n'est peut-être pas aussi fort tout de même ?): le conditionnement, dès le plus jeune âge : les légumes c'est bon pour la santé ! donc incontournables alors que la viande et le poisson, tu peux t'en passer et les remplacer. Mais comment remplacer toutes les bonnes choses à l'intérieur des légumes ? Moi, ce que je trouve injuste c'est que le meilleur au palais soit le plus mauvais sur le plan nutritionel et vice versa ! C'est de là que vient le problème...
Répondre
J
supeeer!<br /> Bon courage et tiens moi au courant.
Répondre
P
ah ... mon genou ! vaste sujet, je n'y comprends rien.<br /> <br /> après 2 séances de kiné (musculation pour éviter l'opération) mon genou s'est mis à enfler et à me faire mal.<br /> <br /> moi je m'étonne, le kiné s'étonne, bref tout le monde s'étonne, le 8 juin j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour faire le point.
Répondre
J
Ah merci, toi au-moins tu me comprend.<br /> Au fait, ton genou, tu en es où?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de José
  • : ma recherche personnelle dans le domaine des arts corporel, martiaux et énergétiques. Ma recherche spirituelle. Mes coups de coeur musicaux. Mes inspirations du moment. L'humour... Toujours l'humour... Dieu est humour.
  • Contact

Recherche