Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 08:23


Des grillons en "queue de pie" accordent leur instrument
Une nuée de lucioles transperce l'obscurité
Effluves de cendres froides dans l'âtre des cheminées
Et le chat des voisins qui rôde nonchalant.

Dansant sur des accords aux accents lancinants
Des milliers de diamants virevoltent dans les arbres
Formant spontanément de drôles de candélabres
Qui se fondent avec les astres du firmament.

Le matou bedonnant me toise avec dédain
Il règne en grand seigneur dans tout le lotissement
Gare aux autres félins, gare à tout concurrent
Gros minet se chargera de figer leur destin


Je savoure souriant cette sympathique ambiance
Qui m'accueille le soir en rentrant du travail
Ca me change de la ville en béton et ferraille
Mon coeur s'emplit de joie et de reconnaissance.




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> passe une douce soirée et un bon weeck end bizz evy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
tres beau ce poeme..j'adore..ce blog douce soirée evy
Répondre

Présentation

  • : Le blog de José
  • : ma recherche personnelle dans le domaine des arts corporel, martiaux et énergétiques. Ma recherche spirituelle. Mes coups de coeur musicaux. Mes inspirations du moment. L'humour... Toujours l'humour... Dieu est humour.
  • Contact

Recherche