Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 22:28

Voici une série d'articles dans lesquels j'ai choisi une technique de taichi que j'ai essayé de décrire sous forme de poésie.  Je me suis volontairement éloigné de la réalité martiale pour rechercher une autre dimension de cet art du mouvement.
Pour commencer
:
l'ouverture

 

 
Je sépare mes pieds et les coule dans le béton

Puis mes mains s'élèvent, douce lévitation

Pendant qu'un souffle divin s'insinue en moi

Des fils de soie s'echappent du bout de mes doigts

Je les dépose
au sol avec grande attention

 

 








 

 



 






   
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je fais du Qi Gong. Pour moi la tai chi était similaire mais je découvre quand même que c'est un art martial avec des mouvements d'esquives, de parades, mais aussi comme des mouvements<br /> énergétiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai entendu un prof qui disait sur l'ouverture :<br /> "DE 1 (pieds serrés) on devient 2( les 2 appuis) puis un fois l'esprit posé sur la dantian, on est 3."<br /> J'aime bien et j'y pense souvent.<br /> Béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as raison on est loin des "une attaque arrive par la gauche..."<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de José
  • : ma recherche personnelle dans le domaine des arts corporel, martiaux et énergétiques. Ma recherche spirituelle. Mes coups de coeur musicaux. Mes inspirations du moment. L'humour... Toujours l'humour... Dieu est humour.
  • Contact

Recherche